...rien que pour toi

Publié le par Dinah


 

J’ai tort de cacher l’unique bonheur qui provient de toi,

J’ai tort d’entacher l’unique douceur qui remplit le cœur

Quand tu es près de moi.


…rien que pour toi.

La vie m’amène là où les chemins te mènent,

Là où ton ombre se déploie…


…rien que pour toi,

J’écris ces lignes et le spleen narquois

Me montre les livres des lois

Qui t’éloignent de mes draps en soie


…rien que pour toi,

Quelques lignes, une voix féline, et les étreintes de bon aloi.

Je t’aime, crois en moi, je te dis : je t’aime, crois

Donc ce que tu vois

De mes faiblesses, je ne suis plus le roi,

Mais amble sujet qui te sert avec la foi

Et l’élégance du chevalier d’autrefois.

Cet amour n’est rien que pour toi. 





                                                                                                                                                                                                 

Publié aussi sur Bijbo-poèmes (link)

Publié dans Murmures