Le champ narratif

Publié le par Dinah

 

Je bascule dans le champ narratif où les fleurs sont bien vivaces et délaissent l’être d’Ennui.

Des oiseaux qui gazouillent, des coquelicots qui rougissent au lever de soleil et s’entassent en livres-souhaits sur mes chemins.

Entre les champs du savoir, je me promène pleine d’espoir et cueille ici et là des bouquets de muguets…

…remplis l’espace de toutes les masses de pailles roulées en mille-feuilles pour nourrir les habitants des fermes…

Aujourd'hui, le Je n’a plus rien à te dire, cher Océan de savoir, qui reçois toujours mes lettres et ne répond guère.

Gorgée après gorgée, je bois mon café corsé de ce matin et m’apprête à quitter tes lisières pour le moment.

Trop de mal apparaît lorsque les tas de questionnement deviennent des serpents qui culminent dans les buissons et derrière les caillous mis à jour par les laboureurs…

 

 

Mardi 27 avril 2010 à 8h01