Interview poétique de la semaine : neuf questions au poète Bruno KROL

Publié le par Dinah

 4975028170_637baf3d8b.jpg

En panne de convictions, en manque de poésie, pan.... est là pour offrir aux amateurs de poésie tout court et de poésie engagée des moments forts, des mots sonores, des harmonies, des fresques, des errances poétiques et des rencontres atypiques.

Comme prévu, on revient en compagnie de l'invité de la semaine le poète engagé et philanthrope bruno KROL pour un moment de présence poétique qui vous plaira et enchantera , j'espère !

Sans point attendre, on vous livre l'esquisse d'une belle rencontre qui ne sera qu'un pas vers d'autres instants de partages  et de coopérations en compagnie d'un poète sensible et féministe dans l'âme.

Bonne lecture et bonne (re)découverte poétique !

 

Extrait de l'interview :

 

Q_ Bonjour bruno, c’est une vraie joie de t’accueillir parmi nos invité(e)s !

Voudrais-tu nous parler un peu de tes diverses sources d’inspiration, depuis quand écris-tu et que signifie « écrire » pour toi, et nous raconter aussi tes premiers souvenirs liés à la poésie ?

 

 

R_ Mes premiers poèmes ont été écrits lorsque je travaillais en usine, pendant les pauses je gribouillais des vers sur un carnet, des vers plus orientés sur les conditions de travail pénibles que les ouvriers subissaient...

Ce fut pour moi un moment d'évasion, une manière de traduire la souffrance des hommes avec qui je travaillais mais aussi tous ces moments de solidarité, d'amitiés, de fraternité....

 

  Et pour lire la suite, on clique...

 

 

 

 

 

 

 

   

Publié dans Interviews