De ce Nous

Publié le par Dinah


2260175618_26e8e34950.jpg
Parsemer l’univers de l’amour qui nous lie, c’est cela être en vie.

Je parsème l’univers de tes mots d’amour qui se cachent dans l’au-delà. Je m’habille de tout ce que tes mains tissent et, je m’embellis par les rayons du soleil que provoquent tes rires. Dans l’ombre de ce je naît la femme à laquelle je m’identifie.

Les lettres se croisent, voyagent dans l’espace-temps des souvenirs et relatent des instants fragiles remplis de nos souhaits.

Est-il encore possible, est-il encore plausible de nous concevoir ainsi ?

Je voyage dans tes nuits et m’étale sur ton lit, pourtant tu ne me vois pas.

Suis-je cette pensée qui te traverse comme des troupeaux sauvages d’animaux inconnus.

Parle-moi d’amour, de tout ce qui nous lie et nous différencie. Parle-moi de tes secrets, de ces mots qui restent endormis sur tes lèvres et qui taraudent ton esprit.

Parle-moi de ces chagrins qui t’éloignent de mon être et te prononcent autre.

Les vents s’approchent de nos cœurs et enfantent des visages qui ne nous appartiennent pas.

Des larmes colorées parfument les lieux de nos enfances, elles parviennent à achever nos portraits quand le silence s’empare de ce nous.

Fautif, imitatif, réservé, le nous qui étrangle les récits.

Merci, de me rappeler la suite…