Notice du 15 juin 2009 à 23h59

Publié le par Dinah

 

Le Lys rouge, voici un roman qui me fait retrouver mes treize ans. Je recommence à le relire mais rien n'est plus pareil.
Des vagues de souvenirs apparaissent de nulle part. Mon corps est bombardé de sensations et de sentiments contradictoires. La joie se mêle à la nostalgie et l'adolescente que j'étais se promène dans ma mémoire visuelle. J'ai l'impression de me revoir dans ma librairie préférée en train de choisir un nouveau tas de livres. Et voilà un titre qui attire mon attention et me donne envie d'en savoir plus. Mes mains le tiennent comme un trésor trouvé sur une île déserte. Silence...
Je suis dans la chambre, je m'isole pour lire les romans que je viens d'acheter. Le Lys rouge prime encore une fois sur le reste. Je commence un voyage qui perdure durant deux heures, mais qui reste gravé dans mes mémoires.
Quelque chose naît en moi, un doux parfum d'autrefois chatouille mes narines. Un bonheur oublié frappe à ma porte, je me mets face à la fenêtre, je l'ouvre, mais une page structurée m'envisage..
Je ne lis plus, je danse les mots...
Les souvenirs me pensent, les souvenirs nichent dans mon étant et m'esquissent : un nouveau roman issu du premier...

Publié dans Bribes fictives